Notre passion 
 créer les putters les plus exceptionnels

news

la référence du putter

Les statistiques du putting représentent en théorie la moitié des coups joués sur un parcours de golf mais en moyenne les golfeurs sont plus proches des 68%. C’est pourquoi ValGrine a mis en exergue tous ses savoir-faire pour la fabrication des putters. La passion de Grégory Moreau pour le golf mais aussi pour les beaux objets et les belles mécaniques s’est retranscrite naturellement lors de sa toute première création. L’homme exigeant ne trouvait aucun club dans ce sport auquel il ne pouvait s’identifier, rien qui ne sorte de l’ordinaire.

Ce constat a fait place au désir, le désir de créer le putter le plus exceptionnel au monde. Grégory Moreau a voulu mêler l’utile à l’agréable, marier l’élégance et la performance. Pensé expressément pour le golfeur passionné et cultivé, le putter ValGrine se dote de technologies et de brevets lui permettant une efficience encore jamais vue.

Aujourd’hui les golfeurs ayant essayé le putter ValGrine sont unanimes et conquis tant par le niveau de tolérance et de performance que par son équilibrage. ValGrine est la réponse aux golfeurs à la recherche de raffinement, de confort et de nouveauté.

votre putter

Sac

haute technologie

Les putters ValGrine sont constitués de matières issues de divers domaines d’activités tels que l’industrie aérospatiale, aéronautique, le nautisme, la formule 1, l’horlogerie. L’utilisation de ces matériaux est novatrice dans le domaine du golf. Chaque matière a été choisie pour optimiser sa fonction première. ValGrine les allie alors dans un seul putter pour attribuer à ce dernier les meilleures performances.

Le Hosel* en carbone, les aides à l’alignement sur deux plans, l’insert avec appui plan périmétrique*, autant d’innovations et de technologies pour des effets bénéfiques immédiats et durables dans le temps sur la qualité du jeu sur le green. Le putter ValGrine permet un retour d’information sensoriel et très clair.

ValGrine offre effectivement de nouvelles sensations au putting. Les travaux sur la biomécanique ont permis à ValGrine de concevoir des putters aux formes favorisant la concentration et faisant appel à la mémoire cognitive du golfeur. Ce dernier retrouve ainsi une certaine confiance en son jeu et un champ de vision sans superflu pour la bonne lisibilité de sa ligne. Le joueur fait alors corps avec son putter ! ValGrine propose de refaire confiance en ses sens (vue, ouïe, toucher) pour assurer la précision et constance au jeu.

en savoir plus

haute couture

Les putters ValGrine ont grandi dans le berceau de la métallurgie française. Fabriqués en France à la main, ils sont ciselés tels de véritables sculptures aérodynamiques. Du premier trait du créateur jusqu’au swing du joueur, le putter ValGrine se révèle être plus qu’un simple club. C’est le fruit du précieux travail des Maîtres Artisans tous issus de la longue tradition du compagnonnage.

Il faut compter un millier d’opérations et 18 à 22 métiers pour la fabrication d’un seul putter, ce qui représente deux à trois mois de travail. Chaque manipulation est réfléchie, précise et contrôlée, pour fournir des putters d’une qualité indiscutable.

Grégory Moreau, ingénieur mécanique de formation et passionné de golf, propose alors un concept inédit. Il fait ce lien unique entre l’ingénierie, l’Artisanat français et les connaissances de la pratique du golf. ValGrine s’inscrit dans une nouvelle perspective golfique, ancre le putting dans son époque.

manufacture
votre putter

quelques récompenses

ecrin-valgrine

Les trophées « Born Ultimate » célèbrent une fois par an le savoir-faire, le design, l’art et le luxe à Courchevel au Cap Horn, à 2400 mètres d’altitude. L’oscar décerné le 6 mars 2014 à Grégory Moreau, fondateur de la maison, lors de ces masters, est à la mesure de la stature et de l’image de cette station d’exception.

EPV-LOGO

Label saluant l’excellence de l’artisanat français, le label EPV ou Entreprise du Patrimoine Vivant récompense la poignée d’artisans français qui s’inscrivent dans la haute tradition d’apprentissage caractérisant l’excellence du savoir-faire en France. Les putters ValGrine sont entièrement réalisés à la main et nécessitent plus de trois mois de réalisation, du dessin à la finalisation. ValGrine a obtenu le label EPV en 2014.

Les membres du comité Bellecour sont des artisans qui s’inscrivent dans un savoir faire exclusif, comprenant aussi bien des marbriers que des menuisiers, les putters ValGrine évoluent aux côtés de baignoires en bois et verres soufflés depuis début 2014, date à laquelle ValGrine a intégré les membres du comité.

one passion 
 create the most exceptional putters


the putter reference

Theoretically, putting statistics represent the half strokes played on a golf course, but average golfers are close to 68%. This is why ValGrine has highlighted all of its know-how in the manufacture of putters. Gregory Moreau is passionate about golf but also for beautiful objects and mechanics and these are naturally transcribed during his first creation. The man searched but found no club in this sport in which he could identify, nothing out of the ordinary.

This has given way to a desire, a desire to create the most unique putter in the world. Gregory Moreau wanted to mix the utilitarian with the pleasant, and marry elegance with performance. Designed specifically for the passionate and cultivated golfer, ValGrine’s putter has acquired technologies and patents allowing efficiency never before known.

Today golfers who have tried the ValGrine putter are unanimous and conquered both the level of tolerance and performance by its balancing. ValGrine is the answer to golfers looking for refinement, comfort and novelty. Its putters also comply but especially with the expectations of golfers used to traveling business class or first private aviation.

your putter


high technologies

ValGrine putters are made of materials from various areas such as aeronautics, marine industry, Formula 1, watchmaking. The use of these materials is innovative in the field of golf. Each material has been chosen to optimize its primary function. ValGrine combines them into a single putter to create the best performance.

For example, the Hosel carbon*, an aid in alignments on two planes, the insert with perimeter plane support*, all innovations and technologies have immediate and lasting benefice effects on the quality of play on the green. The ValGrine putter allows for very clear and sensory feedback.

ValGrine indeed offers new sensations to players in putting. Work on biomechanics has helped ValGrine to design putter forms favouring concentration and using the cognitive memory of the golfer. The golfer finds some confidence in its game and a no-frills field of view for good readability of the line. Then, the player makes body with his putter! ValGrine pro-laying trusts its senses (sight, hearing, touch) to ensure accuracy and consistency in the game.


haute couture

ValGrine putters grew up in the cradle of French metallurgy. Hand-made in France, they are chiseled like real aerodynamic sculptures. From the first feature of the creator to the player swing, the ValGrine putter proves to be more than just a club. It is the fruit of the valuable work of Master craftsmen all from the long tradition of craftmanship.

It takes a thousand operations and 18 to 22 trades to make a single putter, which takes two to three months of work. Each manipulation is thoughtful, precise and controlled, to provide putters of indisputable quality.

Gregory Moreau, with mechanical engineer training and a passion for golf, proposes a new concept. He is this unique link between engineering, French Crafts and knowledge of the practice of golf. ValGrine is part of a new perspective in golf.

your putter



The Born Ultimate awards celebrate once a year know-how, art, design and luxury in Courchevel, the luxury French ski station, 2400 meters high. The Oscar awarded to Grégory Moreau, ValGrine’s father, during this ceremony is commnesurate with the status of this exceptional ski station.


The EPV label recognizes the excellence of french craftmanship. This label means Entreprise du Patrimoine Vivant, or Living Patrimony Factory, rewards the few French craftsmen registered in the high tradition of apprenticeship, characterizing the excellence of savoir faire in France. ValGrine putters are entirely handmade and require more than three months time from drawing to completion. We were awarded in 2014.

The members of the Bellecour committee are craftsmen registered in exclusive craftsmanship, including masons as well as carpenters, the ValGrine putters evolve alongside wooden bathtubs and blown glass from the beginning of 2014, the year ValGrine joined the committee members.